jeudi 2 octobre 2008

Pourquoi une maison d'édition ?

Lorsque le premier tome de GeMs est paru en juin 2006, plusieurs lecteurs m'ont contactée pour me demander où ils pouvaient trouver mes autres romans. Je suis en effet publiée depuis 10 ans maintenant, d'abord chez Fleuve Noir, puis, avec GeMs, chez l'Atalante. J'ai aussi une nouvelle chez Eons. En 2005, le Fleuve Noir m'a rendu les droits de la Trilogie Atlante. J'avais, dans le même temps, essuyé un nouveau refus pour les Chevaliers Trinitaires que les lecteurs d'Aquatica et de ses suites attendaient depuis longtemps. J'ai donc décidé de publier d'abord ce roman, puisqu'il était attendu, puis de ressortir les titres dont j'avais récupéré les droits.
Pour l'instant, donc, Voy'[el] n'a rien à voir avec une maison d'édition classique. Les exemplaires sont tirés en petit nombre ou disponibles via le site de lulu.com. Vous ne pouvez trouver mes titres que dans une librairie, celle de la Tête Ailleurs à Creil. Mais au moins, je peux diriger mon lectorat vers cette solution, qui a l'avantage de ne pas m'obliger à avoir des stocks de bouquins chez moi, ce qui est toujours délicat.
Evidemment, d'autres étapes sont envisagées, comme la diffusion ou l'édition d'autres auteurs, notamment ma co-auteure sur GeMs, Isabelle Wenta.

Aucun commentaire: